Next of Hogwarts...Tout recommence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RÉGLEMENTS [À LIRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RÉGLEMENTS [À LIRE] Empty
MessageSujet: RÉGLEMENTS [À LIRE]   RÉGLEMENTS [À LIRE] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:26


Règlement du cours de Potions (à lire obligatoirement)



La discipline

- Lorsque le cours commence, sachez que je ne tolère aucun bavardage inutile. Mes cours ne sont pas l’endroit où vous échangez les derniers potins de Poudlard.

- Vous devez lever la main pour avoir le droit de parole. Je sais que beaucoup d’entre vous ne comprennent pas encore cette règle simple, mais il serait temps qu’elle vous reste bien en mémoire.

- Aucun retard ne sera toléré, sauf si j’en suis prévenu d’avance ou si un membre du corps enseignant a une note signée. On n’entre pas dans ma salle de classe comme dans un moulin, je ne permettrai donc aucun retard à qui que ce soit.

- Si le bavardage est interdit, tous les autres moyens de communiquer aussi. Si vous croyez ne pas vous faire pincer, c’est à vos risques et périls.

- Je ne suis pas propriétaire d’une garderie, ainsi, toutes joutes verbales ou physiques seront sévèrement sanctionnées dans ma classe.

- Le matériel demandé est obligatoire. Vous devez chaque cours apporter votre manuel et votre nécessaire à potions.

- Toute forme de magie est interdite dans ma classe. À moins que vous soyez manchots, il existe d’autres moyens de remuer sa potion et de couper ses ingrédients.

- La présence au cours est obligatoire. Après trois absences non motivées, vous serez bannis de mon cours sans préavis.

- Je demande une tenue irréprochable en cours. Ainsi, on ne prend pas sa chaise ou sa table pour notre lit et on se tient droit et bien éveillé.

- J’accepte après la cinquième année uniquement les élèves ayant obtenu Effort Exceptionnel et plus en Potions à leurs BUSE.

- Je ne fais aucun traitement de faveur envers les élèves de ma maison.


Les cours

- Mes cours seront toujours divisés en deux parties : la partie théorique ainsi que la partie pratique. Nous verrons tout d’abord les usages de la potion ainsi que ses caractéristiques et ses conséquences. Suite à cela, vous effectuerez cette potion en binôme.

- Les binômes peuvent jumeler deux élèves d’une maison différente. Cependant, les élèves allant de la première à la cinquième année ne peuvent se jumeler avec des élèves de sixième ou de septième année. Donc, les élèves les plus vieux doivent se jumeler entre eux.


Les devoirs

- Je donnerai un devoir suite à chaque cours. Faites attention à l’orthographe ainsi qu’à la présentation. Vous aurez chaque fois une à deux semaines pour l’effectuer, selon la durée.

- Les devoirs ne se sont PAS en binôme. Un plagiat équivaudra à la note ZÉRO sur les deux copies. Essayer de ne pas recopier vos notes de cours chaque fois.

- Un devoir fait ne sera pas pénalisé. Si vous obtenez 1 sur 10, un point sera accordé à votre maison. En revanche, un devoir non fait ou copié n’enlèvera ni n’ajoutera de points à votre maison.


Les examens

- Pour les élèves devant passer leurs BUSE ou leurs ASPIC, sachez que l’examen ne relève plus de moi, mais du ministère lui-même.


- Pour les autres élèves, vous subirez une épreuve que j’aurai confectionnée moi-même. Vous devrez effectuer un examen pratique de fin d’année ainsi qu’un examen théorique portant sur l’ensemble de la matière vue au cours de l’année. Le tout se fera seul. Notez qu’aucune tricherie ne sera tolérée.


Chaque manquement au règlement après un avertissement enlèvera des points à votre maison selon la gravité et la répétition.

Une bonne réponse à une question ou une potion bien réussi vous verra également accorder des points.

Note : J’accepte après la cinquième année uniquement les élèves ayant obtenu Effort Exceptionnel et plus en Potions à leurs BUSE.
Revenir en haut Aller en bas
 
RÉGLEMENTS [À LIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser la sections |A LIRE|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next of Hogwarts...Tout recommence :: Intérieur du château :: Cachots :: Classe de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser