AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calme quelques fois ...[Libre xD]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily E. Potter
Fille Potter |Surveillante|
Fille Potter  |Surveillante|
avatar

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 28
Emploi/Maison : Elève à Poufsouffle
Âge du perso : 17 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Lil' / Lilou / Eve
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Amusante et Souriante
MessageSujet: Calme quelques fois ...[Libre xD]   Mar 22 Jan - 22:58

    Le temps était parfait, ce jour là.
    Enfin, pour la jeune Potter, tout pouvait sembler parfait.

    Couchée sur les bans des gradins du terrain de quidditch, le nez levé vers le ciel, Lily contemplait ce léger dégradé de rose-orangé causé par cette journée qui était justement sur le point de se terminer. Une autre journée qui s’achevait. Un jour en moins à Poudlard. Qu’allait-elle devenir après ? Elle n’avait pas encore la certitude de ses choix. Mais qu’importe ! La jeune fille préférait davantage profiter du jour le jour plutôt que de consacrer ses pensées à l’avenir.

    C’est ainsi que, perdu dans ses songes les plus fous, Lily Potter se reposait sur ces bancs, après avoir fait quelques tours de terrain sur son balai. D’ailleurs celui-ci se tenait tout juste auprès d’elle, étendu sur un autre banc. De ses doigts délicats, elle caressait les poils soignés de son balai. Jamais au grand jamais elle ne pouvait quitter son balai adoré car ce n’était pas n’importe le quel. C’était l’éclair de feu qu’appartenait à Harry James Potter. Celui qui avait été donné par Sirius Black, le parrain de son père. Un balai qui en avait de quoi raconter question aventures et matchs gagnés ! Un héritage de son père que Lily reçu pour ses dix ans. L’un de ses plus beaux cadeaux. Cela faisait plus de 7 ans qu’elle avait tant attendu un balai. Ce cadeau que lui avait promis son père avant qu’il ne quitte ce monde…
    Depuis, l’éclaire de feu accompagnait l’aînée des Potter depuis le début de sa scolarité. Depuis, il recommença une autre vie, d’autres aventures et surtout plein de match victorieux !

    En effet, Lily avait intégré l’équipe de quidditch de sa maison dans le poste de poursuiveuse. C’était un poste bien plus gratifiant pour une jeune fille telle que Lily Potter. Il fallait bien qu’elle dégage sa vivacité et son envie de se déplacer sur un balai. Oui, Lily adorait le quidditch, tout comme ses parents, son frère, sa famille…
    Quelle sensation agréable de voler tel un oiseau libre sur ce bout de bois magique… libre.
    Lily adorait voler et sentir le vent fouetter son visage ou faire danser ses long cheveux noir ébène. Quelle impression de bonheur !

    Ainsi reposée sur toute sa longueur, l’élève de Poufsouffle divagua à travers son esprit d’un monde imaginaire en fermant quelques instants ses paupières. Elle rêvassa d’un autre monde que celui-ci. Un autre monde qui aurait sûrement pu être si la triste destinée de son père avait été une autre. Combien de fois, ne s’était-elle pas imaginer grandir avec ce père légendaire auprès d’elle… tous les jours, sans doute. Ces pensées pourraient lui causer du chagrin, mais au contraire, cela rendait plus le sourire de la jeune fille qu’autre chose. De ce fait, un sourire s’afficha alors sur ce visage lunatique de Lily.

    Que c’était bon de se sentir ainsi dans le calme quelques fois…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua Treger
| Prefet | Ame de Serpentard |
| Prefet | Ame de Serpentard |
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Emploi/Maison : Poufsouffle
Âge du perso : 17 ans
Amour : Personne depuis longtemps
Date d'inscription : 05/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Josh'
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Impulsif, Froid, Distant
MessageSujet: Re: Calme quelques fois ...[Libre xD]   Dim 6 Avr - 21:11


    Pourquoi la vie nous réservait-elle toute sorte d'imprévue ? Pourquoi, ne pas suivre un chemin bien délimité, sans embuches et sans trou dans le sol ? Non, la vie n'était pas comme ça, loin de là. Elle n'était pas droite, lisse et délimitée. Mais elle était en virages tordus, avec des bosses et partait dans tout les sens ... Personne ne savait ce que pouvais bien nous réserver l'avenir. Personne ne savait ce que vraiment, le mot " avenir " signifiait. Elle était si imprévue, si changeante, changeant d'aspect tout les jours ... Mais avait-on vraiment à se plaindre ? Cela nous empêchait-il de vivre et d'en profiter ? Non, certainement pas.
    En tout cas, le jeune Treger était de cet avis. Lui qui n'avait eu que des imprévus dans sa vie, savait très bien maintenant que n'importe où où il irait, ça ne se passera jamais comme il l'aurait souhaité, ses dix-sept printemps le prouvaient bien. Lui qui avait été si adorable, si gentil avec tout le monde, si social, se souciant que du bonheur de ses proches, avait changé du jour au lendemain à cause d'Elle. Elle qui lui avait bousillé sa vie ... Elle qu'il remerciait maintenant.

    Encore une matinée à ne rien faire, encore une matinée à flâner dans les couloirs de l'école, à traîner avec les Serpentards comme il le faisait la plupart du temps ... Il irait manger ensuite avec Stephen, son jumeau, à la table des Poufsouffles, avant de retourner dans le parc où je ne sais trop où, toujours avec les Serpentards, pour embêter les premières années, et surtout tout ceux qu'il ne pouvait supporter de voir en peinture. Et puis arrivera l'heure de se coucher. Là, il montera seul dans son dortoir, n'adressera pas la parole à ses camarades de chambre, ou bien sortira peut-être voir Franck Lupin par exemple ... Oui ... Une journée bien comme les autres tout compte fait. Elle se ressemble toutes tellement de toute façon ...

    La matinée du jeune homme se passa exactement comme il l'avait prédis le matin-même en se levant. Il avait traîné avec ses seuls amis les Serpentards, et maintenant, il venait de manger avec son frère. Mais maintenant, il ne savait plus vraiment quoi faire. Même si elle avait eu l'habitude de le voir traîner tout le temps avec les verts, Steph’ les regardaient toujours avec ce regard noir ... Celui qu'il faisait lui-même aux personnes qu'ils n'appréciaient pas. Et pourtant, il ne comptait pas changer, même pas pour lui, le seul qu'il ai jamais aimé, ou presque ... Oui, il était devenu mauvais, agressif, et alors ? Il n'y avait qu'UNE responsable, et c'est pour ça qu'il la haïssait tellement, Elle qui lui avait fait tout perdre. Mais d'un autre côté, il l'a remerciait, oui, car c'était grâce - ou à cause - d'Elle, qu'il était devenu celui qu'il était à présent.

    Le jeune Joshua lança un regard furtif par delà l'une des grandes fenêtres de la grande salle du château. Il faisait sombre dehors, mais ce temps-là ne lui faisait pas spécialement peur pour autant. Il décida alors de se retourner, et de regarder où en était les verts et argents, avant de dire au revoir à son frère, et de se rendre avec eux dans le parc. Comme il se l'était dit, il faisait sombre dehors, et la nuit n’allait pas tarder à tomber. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait passé toute l’après-midi endormi, et pourtant maintenant, il se trouvait encore une fois dans le parc… Etant habillé d’une manière très simple, à savoir une chemise blanche, une cravate jaune aux couleurs de sa chère et tendre maison qu'il détestait tant, sa veste par dessus son épaule qu'il tenait d'une main, et son autre main dans l'une de ses poches. Ses mèches rebelles brunes volant avec la légère brise qui accompagnait ses pas.
    Oui c'est vrai, il faisait tâche parmi tout ses Serpys, et alors ? Si les gens n'étaient pas contents de voir un jaune au milieu des verts, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire à lui ? Rien du tout ! De toute façon, tout le monde savait très bien se qu'il manigançait avec ses amis, alors les autres, il s'en fichait complètement !
    Qu’est-ce qu’il faisait là déjà ? Ah oui, il avait la ferme intention de passer une soirée des plus tranquilles, et surtout rester seul. Possible ? Mais trouvant le parc beaucoup trop bondé ce soir-là, Josh’ préféra tenter tout autre chose, un endroit qui lui plaisait encore mieux.

    C’est ainsi que notre jeune Treger se retrouva très vite sur le stade de Quidditch. Là, il avait déjà la sensation de liberté, de tranquillité, qu’il recherchait tant. Seulement, il n’avait pas encore vu qu’il n’était pas le seul à espérer se retrouver seul … Soit, personne n’était sur le stade lui-même, avec son balai mais dans les gradins cependant, se trouvait bien quelqu’un. L’ayant aperçu de loin, la curiosité de Joshua emporta le dessus. Qui était donc cette personne, assez cinglée pour se coucher sur les gradins du stade ? Ciglée ? Du moins, autant que lui ! Une bonne dizaine de minutes plus tard, le jeune Poufsouffle arriva enfin tout près de l’inconnue. Il était assez facile de savoir que c’était une jeune fille, vu les longs cheveux bruns qui volaient doucement au léger vent qui soufflait à cette heure-ci. En se rapprochant encore un peu, le jeune batteur sut tout de suite de qui il s’agissait : Lily Potter. Contrairement à tout ce que l’on pourrait croire, c’est avec un grand sourire que Joshua s’approcha d’elle. Oui, vous avez bien lu ! Un grand sourire, et non un sourire d’écœurement. Il l’aimait bien, la jeune Potter, même plus que bien … Et dans le temps, ils avaient été de très bons amis. Mais maintenant que le jeune homme avait changé, ils s’étaient un peu perdu de vue tout les deux … Bref, Joshua arriva maintenant juste derrière elle, de façon à ce que les légers rayons de soleil qui se faisaient encore présent dans le vaste stade, cache une partie du visage de la belle. D’une voix assez calme, mais neutre, il s’exclama :

    " Bonsoir Lily "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily E. Potter
Fille Potter |Surveillante|
Fille Potter  |Surveillante|
avatar

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 28
Emploi/Maison : Elève à Poufsouffle
Âge du perso : 17 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Lil' / Lilou / Eve
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Amusante et Souriante
MessageSujet: Re: Calme quelques fois ...[Libre xD]   Ven 18 Avr - 23:47


    ~~ Et elle rêve ~~

    « …et c’est à ce moment là que le dragon arriva derrière moi. Un très gros Magyar à pointes ! As-tu déjà vu cette bête là dans tes livres de créatures magiques ? De vrai prédateur. Et moi, là, tout petit, au milieu de ces roches et flammes qui jaillissait de partout à la recherche de l’oeu…

    - s’appelait comment ?
    - qui donc ma chérie ?
    - ben le dragon !
    - ah euuh, je n’en sais rien en tout cas…
    - Norbert comme celui d’Hagrid ?
    - Non c’était pas Norbert… ce dragon ne faisait pas partie de sa même…euh famille.
    - Tu as touché le dragon ?
    - Oui ! comme j’allais te le dire, je cherchais donc l’œuf… mais j’avais besoin d’aide, alors j’ai appelé mon balai…
    - L’éclaire de feu !
    - Oui c’est bien ça Lily ! Bravo ma petite princesse, tu as une bonne mémoire dis donc… puis j’ai volé très haut dans le ciel pour éviter le dragon, mais il continuait de me suivre alors j’ai du….

    La petite fille continuait d’écouter attentivement le récit que racontait son cher père, assise sur ses genoux. Alors que le son des crépitements de la cheminée se faisait entendre à travers cette pièce, d’autres sons retentirent au fur et à mesure que l’histoire continuait. Des Ooooh de stupeur, des wouuuah de surprises par les exploits de ce père héroïque, les yeux de cette petite fille brillait de joie à l’écoute de cette fabuleuse aventure qu’on ne racontait nul par dans les livres. Voila ce qu’adorait la petite Potter : écouter les aventures de son père – même si elle ne comprenait pas toujours ce qu’il disait, vu son jeune âge – en entendant les tons qu’il dégageait, les gestes qu’il mimait ou les petits détails rigolo. Qu’elle aimait les histoires de son papa.

    ~~ fin de son rêve ~~


    Rêvant encore de ces moments si précieux à ses yeux, la jeune Poufsouffle se laissa importer dans ce calme paisible et resta ainsi couchée de longues minutes, voir même des heures sur les bancs des tribunes. Le vent souffle sur les plaines, balançant quelques mèches sur son visage. Quelle fraîcheur cette douce caresse nature venant de loin, de partout ou de nulle part. Malgré la saison, il ne faisait pas si froid. Aucun orage à l’horizon, pas même de lourds nuages gris. Seul un ciel nocturne faisait sont apparition, parsemant quelques petites étoiles par-ci, par là un peu partout.

    Ses paupières encore fermées, Lily ne remarqua même pas cette silhouette volant sur son balai à travers le stade. Quelqu’un était présent en ce lieu tranquille et sans bruit mais la jeune fille ne le voyait pas. Elle rêvait encore de son enfance, au temps où la vie semblait être un conte de fée, … une histoire racontée par son papa.

    C’est alors qu’une douce voix, vient interrompre ses pensées. Du moins cette voix ne semblait pas menaçante et encore moins brusque. Juste une voix assez forte pour qu’elle retourne à la réalité. N’étant pas endormie exactement, Lily avait donc pu entendre distinctement cette voix neutre. Ouvrant alors ses yeux, elle porta d’abord un regard troublé par le nouveau venu. Se trouvant juste au dessus de sa tête, le jeune homme se tenait tranquillement là, lui adressant un sourire. Il s’agissait de Joshua Treger. Un vieil ami si on pouvait dire ainsi. De chez Poufsouffle également et ayant le même âge que Lily, il n’était pas surprenant qu’il se connaissait déjà. Auparavant, les deux jeunes gens étaient de bons amis. Ayant le même état d’esprit, c’est-à-dire aimant s’amuser, faire la fête et être avec ses amis, il était courant de les voir ensemble. C’était de bons amis. Puis le temps passa et le jeune Treger s’éloigna de plus en plus de ses amis Poufsouffle pour se tourner vers les Serpentards. Bien que le changement radical de Josh’ s’affirmait de plus en plus au fil du temps jusqu’à même devenir froid et distant envers ses anciens amis, Lily ne pouvait que respecter le choix de son vieil ami. C’était ainsi : l’être humain grandit et son comportement change. Pour le bien ou en défaveur du reste du monde, l’homme mue selon son vécu, ses idées, son entourage…
    Voila pourquoi, la jeune Lily l’avait regardé d’un air quelque peu surpris par cette visite. Puis, ne pouvait cacher sa joie de le revoir ainsi souriant et venant de plein gré à elle, Lily lui rendit également ce sourire chaleureux avant de s’exclamer :

    - Josh ! Quelle joie de te voir ! Comment vas-tu ?

    Ses yeux scrutaient ce visage assombris par le peu de lumière qu’il restait en cette fin de journée. Redressant légèrement sa nuque pour mieux observer ce visage si connu mais pourtant si lointain de bons moments récents passé ensemble, elle n’avait même pas pensé à se redresser sur ce banc pour s’asseoir. Non, non, elle avait préféré se tordre la nuque plutôt que de se lever convenablement. Êtes-ce par paresse qu’elle agissait ainsi ? Sûrement… son esprit avait parcouru un long chemin avant d’atterrir à l’heure actuelle. Et le simple fait de revoir Josh’ lui rendait encore l’esprit un peu tourmenté bien que ravi par cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua Treger
| Prefet | Ame de Serpentard |
| Prefet | Ame de Serpentard |
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Emploi/Maison : Poufsouffle
Âge du perso : 17 ans
Amour : Personne depuis longtemps
Date d'inscription : 05/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Josh'
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Impulsif, Froid, Distant
MessageSujet: Re: Calme quelques fois ...[Libre xD]   Mar 22 Avr - 20:31


    Pendant le court instant où la jeune brunette ouvrit doucement ses lourdes paupières, le jeune Treger se contenta alors de fouiller un peu dans sa mémoire, à la recherche de quelques bons souvenirs passés en la charmante compagnie de Lily Potter. Cela ne lui arrivait pas souvent du tout, pour ne pas dire jamais, mais cette fois-ci, à peine avait-il aperçu le visage de Lily, qu’il avait tout de suite eu envie de se rappeler ses premières années à Poudlard … C’était si lointain tout ça, qu’il n’arrivait même pas à remettre de l’ordre dans son esprit … Il voyait des briffes d’images … Revoyait Lily sourire … Lui-même assis près d’elle … Entouré par d’autres Poufsouffle riant aux éclats … Lily se goinfrant d’un gros chou à la crème dans les cuisines de l’école … Bref, que d’émotions pour le beau brun. Pendant un très court instant, il regretta tout de suite d’être devenu ce qu’il était devenu maintenant … Et pourtant, c’était bel et bien le cas maintenant, et personne n’arriverait à le faire revenir à la réalité. Si son jumeau, Stephen, n’y arrivait pas, qui y arriverait dîtes-moi ? Dans tous les cas, il ne resta pas longtemps dans ses souvenirs, le jeune Treger. S’apercevant soudainement que la jeune fille venait de rouvrir les yeux, il n’eut pas le temps d’ouvrir une nouvelle fois la bouche pour la saluer, que Lily le faisait déjà à sa place.

    " Josh ! Quelle joie de te voir ! Comment vas-tu ? "

    Comment avait-il put faire pendant toutes ces années ? Les rares fois où il s’était retrouvé près de Lily, c’était en cours. Ils ne s’étaient jamais vraiment parlés depuis maintenant quatre ans. Et tout cela lui manquait, maintenant qu’il se rendait compte de ce qu’il avait perdu. Lily et Joshua avait été de très bons amis auparavant. Il avait toujours eu confiance en elle, lui racontant le moindre de ses petits problèmes. C’était même l’une des rares personne à connaître véritablement la raison pour laquelle Josh’ avait tellement changé : Cassandra. Mais maintenant qu’ils étaient seuls, l’entendre parler ainsi, lui réchauffait soudainement le cœur. Sa bonne humeur et sa joie de vivre lui manquait terriblement maintenant qu’il se rendait compte de ce qu’il avait perdu au fil des années. Même s’il ne regrettait absolument son choix d’appartenir aux apprentis mangemorts et de traîner avec des verts et argents, il fallait bien qu’il s’avoue une chose : Lily Potter lui avait manqué.

    " Je ne me porte pas trop mal à vrai dire … Et toi Lily ? "

    Remarquant alors qu’elle se tordait le cou pour mieux l’apercevoir, le jeune Treger avança alors de quelques pas, avant de s’assoir tout près de la tête de la jeune fille. Au moins comme ça, elle n’était pas obligé de se tordre le cou pour le voir, et lui-même pourrait la voir plus convenablement. Au même moment, une légère brise le fit alors voler ses courts cheveux bruns, au même moment que ceux de la jolie Poufsouffle. La voyant ainsi, quelques mèches de cheveux lui tombant sur les yeux, Josh’ ne put s’empêcher de rire doucement. D’un geste vif de la main, il lui enleva les quelques mèches de cheveux qui cachaient ses jolis yeux, avant de lui dire d’une voix amicale, mais certes un peu maladroite :

    " Qu’est-ce que tu deviens Lily ? James va bien ? Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas pris de vos nouvelles … "

    Un ton de reproche ? Oui, surement. Mais comment en aurait-il été autrement ? Se plaçant un peu plus haut fond des gradins, il n’était plus tout à fait à la même hauteur que la jeune fille, mais il pouvait ainsi se protéger un peu mieux du vent, en attendant la réponse de la jeune Poufsouffle. Qui sait … peut-être se relèverait-elle d’un coup, s’approchant de lui, et lui mettant une bonne gifle. Et pour tout vous dire, il ne l’aurait pas volé … Mais si c’était le cas, alors il lui dirait tout simplement merci, merci de ne pas changer pour un vieil ami, depuis longtemps perdu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily E. Potter
Fille Potter |Surveillante|
Fille Potter  |Surveillante|
avatar

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 28
Emploi/Maison : Elève à Poufsouffle
Âge du perso : 17 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Lil' / Lilou / Eve
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Amusante et Souriante
MessageSujet: Re: Calme quelques fois ...[Libre xD]   Sam 10 Mai - 16:59

« Le temps emporte tout, qu'on le veuille ou non.
Le temps emporte tout, le temps efface tout
et tout ce qui reste à la fin ce sont les ténèbres.
Parfois, au cours des ténèbres on retrouve d'autres personnes.
Et parfois au coeur des ténèbres on les perd à nouveau. »

    Alors que son sourire croisa celui du jeune Poufsouffle, la jeune Potter se laissa submerger par de lointain souvenirs d’autant. A l’époque – au courant de leurs premières années à Poudlard – Lily et Josh’ étaient de bons amis qui se côtoyaient souvent pour discuter ou tout simplement s’amuser. A vrai dire, il n’était pas rare de les voir ensemble accompagnés par d’autres Poufsouffles partout où ils allaient. C’était que les deux jeunes gens avaient divers points de ressemblance : aimant s’amuser et rire, Lily et Joshua avaient fait de nombreux coup ensemble dés leurs arrivés à Poudlard. Comment avaient-ils découvert la cuisine à leur plein gré ? Ou encore les quelques petites balades nocturnes dans la forêt interdite qu’ils faisaient, dévoilaient bien jusqu’à où pouvait aller leur complicité. Bien évidement, cela ne s’arrêtait pas seulement à cela. Confidents et fidèle amis, les deux petits Poufsouffle qu’ils étaient autrefois, gardèrent leurs secrets partagés et cela même jusqu’à ce jour… Pourquoi il a fallu d’une seule personne pour tout changer ? Pourquoi donc les personnes changent-elles au cour du temps ? Ce temps qui emporte tout sur son passage… les souvenirs…les bons ou mauvais moments…les amis… son papa…

    Effectivement, alors que tout semblait parfait, que la vie semblait prendre son court au rythme d’une prospérité éternelle, le temps modifia la perspective des choses. Ce qui semblait être une amitié sans faille, fut très vite brisé par un sombre événement. On dit souvent que de l’amour à la haine, un seul pas suffit parfois, ou que l’infidélité s’installe lorsque l’amour s’estompe. Tel fut le cas pour le jeune Treger. Alors qu’il croyait connaître le grand amour avec sa petite amie Cassandra, celle-ci le trompa stupidement. Depuis, la haine prit place à l’amour, la joie de vivre s’en alla pour laisser place à la rancune, le sourire s’effaça et la distance se fit ressentir lorsque Joshua changea totalement de comportement. En effet, le jeune Poufsouffle fut passablement penné par cette rupture avec celle qu’il croyait être la femme de sa vie. Il décida alors d’opter par un autre style de vie beaucoup moins Poufsouffle et plus proche d’un comportement de serpentard. Etant l’une des rares personnes à connaître la raison de son changement, Lily avait toujours su garder ce secret pour soi, sans trahir son ami. Devenu froid, distant et parfois même arrogant envers les autres ou même envers ses anciens amis, Josh’ était presque devenu un parfait vert et argent. Mais au fond, il restait toujours Josh’ le rigolo dans les yeux de Lily. Les bons moments qu’ils avaient passés ensemble ne devaient pas être oublié par un choix différents fait durant une mauvaise phase de notre vie.

"Il y a des moments dans nos vies où on se trouve à un croisement.
Les choix qu'on fait dans ces moments peuvent définir le reste de nos jours.
Naturellement, une fois confrontés à l'inconnu,
la plupart d'entre nous préfèrent faire marche arrière"

    Lily avait accepté le changement de son ami. Sans discuter ou ronchonner sur sa décision, la jeune Potter avait laissé son vieil ami prendre le chemin qui lui semblait mieux pour lui. Bien qu’elle avait eu de la peine à le voir partir et rejoindre ces serpents venimeux qui n’appréciait pas les Weasley-Potter (pour changer tien), Lily s’était résignée à accepter les faits. Très compréhensible, elle savait bien que s’il aurait besoin d’elle pour quoi que ce soit, il viendrait à elle. Avait-il besoin d’elle lorsqu’il était venu la voir aujourd’hui ? Elle ignorait mais fut ravie de le revoir à nouveau souriant… auprès d’elle.

    - Quand est-ce que je ne vais pas bien ? Je vais toujours bien que c’est à se demander si je suis bien normale…

    Comme autrefois, Lily oublia ces années de distance et d’ignorance. C’était comme si elle se retrouvait à nouveau dans son enfance, au début de sa scolarité à Poudlard… lorsque ils étaient de bons amis. C’était impossible d’oublier ces moments là. Malgré la distance qui s’était installé depuis, Lily se ressentait aucune rancune envers lui. Pas même de la colère ou de la haine. Non, il avait un choix, c’était son droit… elle ressentait simplement de la nostalgie du bon vieux temps. Lily n’avait rien oublié de lui. Son sourire, son regard, sa voix, ses cheveux… bien qu’il ressemblait comme deux gouttes d’eau avec son frère jumeau, Lily arrivait bien à reconnaître Josh de Stephen. Le lien amical qui les unissait autrefois y était certainement pour quelque chose. Sa voix si amicale brisa alors le petit instant de silence qui s’était installé entre eux. Voila ce qui arrivait parfois lorsque cela faisait si longtemps qu’on ne revoyait plus une personne chère à nos yeux. Légèrement maladroite, la voix de Josh’ demandait alors de ses nouvelles… de celles de James…du temps qui s’était écoulé depuis… avait-il peur des reproches de Lily ? Pourtant, la jeune fille pensait qu’il savait qu’elle ne lui reprochait quoi que ce soit.

    - Oh et bien, tu sais, je n’ai pas encore changé le monde… ni même devenue une brillante élève modèle ou future médicomage… mais ça suit son cours. Quant à James, toujours le même petit gaillard. Petit farceur à ses heures perdues – et comme tu dois t’imaginer, elles sont nombreuse – il va bien aussi…. Mais Josh, dis moi …

    Voyant que celui-ci se détachait légèrement d’elle pour se place sur le banc du dessus, Lily se redressa quelque peu, relevant le haut de son corps pour prendre appui sur ses bras, tout le suivant du regard, elle reprit alors la parole d’un ton légèrement offensé, sans pour autant être méchant ou rempli de reproche.

    - … pourquoi est ce que je ressens une certaine crainte de ta part ? As-tu peur de moi maintenant ? sache que je t’en veux pas… je pensais que tu étais au courant depuis le temps…

    Se tournant vers lui, elle adopta une position bien plus confortable, s’asseyant sur le banc face à lui, elle le regarda de ses yeux attendrissant, sans aucune reproches… simplement de la sympathie envers son vieil ami. Et elle voulait bien lui faire comprendre qu’elle ne lui en voulait pas. Lily était une fille compréhensive, fidèle, n’ayant aucune méchanceté apparente en elle. Naïve… peut être un peu beaucoup mais pour elle, l’amitié était la plus belle chose qu’il y avait sur terre avec l’amour et la famille.

    - Même si le temps a emporté avec lui, un ami cher à mes yeux… cela n’empêche pas qu’il revienne me retrouver… et j’en suis bien contente que cela soit arrivé ! ça faisait si longtemps en effet… tu m’as bien manqué Josh’…

    Lui affligea une légère petite tapette sur sa jambe, elle lui présenta alors un de ses sourires radieux, heureux de le revoir. Sa voix devenue bien plus amusé et joyeuse, elle ne pu s’empêcher de demander avec impatience de ses nouvelles. Il fallait rattraper le temps perdu au plus vite.

    - Moi aussi je veux savoir ce qu’est devenu le petit Joshua Treger… parfois ton frère me parlait de toi… mais je préfère tout savoir part toi-même ! Alors ? !


[je m'excuse du retard... j'avais vraiment pas le temps ni le moral Embarassed mais j'espère que tu aime ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calme quelques fois ...[Libre xD]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme quelques fois ...[Libre xD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques sorts [ Libre ]
» Pour la première fois... [Libre]
» Je suis là, me voilà, c'est petit et c'est trop drôle tout à la fois [LIBRE]
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]
» Tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler. (pv Ambre) Mi Mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next of Hogwarts...Tout recommence :: Extérieur du château :: Quidditch :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: