AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
Professeur de défence contre le forces du mal *Directeur remplaçant*
Professeur de défence contre le forces du mal *Directeur remplaçant*
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Emploi/Maison : professeur
Amour : Nymphadoras RTonks
Date d'inscription : 12/12/2007

Plus sur le perso
Surnoms: Rémusou
Orientation Sexuel: hétéro
Caractère: courageux, réfléchis, inteligent
MessageSujet: Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)   Ven 7 Mar - 17:53

    Des hurlements sortaient de la salle de classe cette après midi, des cris de colère, de douleur, des bruits pas très agréable à entendre, enfin toute ses choses vous ralentiront certainement à entrer dans cette salle, pourtant si vous passer la porte, d’un pas assuré ou pas, ses cris deviendrons plus audibles, et vous apercevrait une salle pratiquement plongé dans l’obscurité, seul quelques bougies vous permettrons d’atteindre votre tables et de voir ce qui se présentes à vous. Une fois que vous aurez prit vos aises, sortit vos affaires ou autres, et que vous vous serez habitué au cris de terreur, vous apercevrait devant vous un coffre, un coffre à 7 clef, si certains ne voyant pas ce que c’est, alors il s’agit d’un coffre, au allure banal, sauf que si vous l’ouvrez, vous pourrez voir qu’il est particulièrement profond, une bonne cinquantaine de mètre de profondeur, même peut être plus.

    Ce coffre sera bien sûr fermé, mais les cris réussiront toujours de cet objet, d’ailleurs les cris vont s’amplifier par moment, et se multiplier. A côté du coffre vous verrez sur une table, plusieurs petits objets ; une vielle boîte à musique, une valise, un sac, un livre, et une fiole vide. Si vous regardez plus prés, vous pourrez voir que chaque objet, tremble par moment, mais jusqu’à rien d’alarmant comparer aux cris qui émanent du coffre.

    Si vous voulez savoir ce que vous faîtes ici, et surtout ce que vous allez voir, vous n’aurez qu’à regarder le tableau, situé à droite du coffre, et une bougie permettra de lire ;

    Citation :
    ESPRIT FRAPPEUR.


    Ne touchez à rien !....
    …Mais vous pouvez toujours observer !
    Puis vous sortirez votre livre page 50 et réfléchir sur la question ; Qu’est qu’un esprit frappeur pour vous ?
    Et assurez vous que votre baguette et en bonne état, vous en aurez besoins.

    Merci de bien vouloir respecter ses consignes en attendant mon retour.

    Professeur Lupin.

    En lisant cela, peut être que vous le ferez ou pas, mais vous feriez mieux de ne rien touchez si vous tenez à ne pas avoir d’ennuie, mais faîtes comme vous voulez, après tout ça ne regarde que vous.

    Quand au professeur R.J Lupin, vous ne le verrez pas pour le moment, car il est en ce moment même en train de traîner au bar avec tous vos professeurs et sont entrain de danser le french kankan ! - Si vous croyez a cela, alors c’est que vous êtes trop naïf ! – non ! Au lieu de boire et de danser, Remus et juste en train de ranger quelques petite chose avec un autre corps enseignant qui l’a aider à récupérer les quelques esprits frappeurs qui traînait dans les profondeurs des cahots, tous ça pour vous jeunes sorciers ! Vous apprécierez sûrement la compagnie de ses créatures, surtout quand ils seront libérés de leurs objets dans lesquels ils sont en colère.

    Après 15 minutes d’attentes, vous entendrez la porte de la salle se fermer, et en vous retournant vous verrez celui qui assurera le cours; un gnomes en costard cravate chantant une musique moldus, le professeur Lupin, qui vous saluera et se présentera de cette façon simple ;

    " Bien le bonjour à tous ! Excusé moi de mon retard ! Professeur Lupin ! J’espère passer une agréable année avec vous !"

    Puis il débutera sont cour, en vous demandant ;

    " Alors ! Commençons ! Qu’est qu’un esprit frappeur pour vous ? "

    Remus écouta celui ou celle qui voudra répondre, ensuite il rajouta;
    " Quelqu'un veut rajouter quelque chose ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Weasley
Gryffondor
 Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 24
Amour : Sam dont je suis follement amoureuse
Date d'inscription : 20/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms:
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Hum... Studieuse, curieuse, folle...
MessageSujet: Re: Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)   Mar 22 Avr - 14:49

    La petite Marie Weasley était arrivée au cours de DFCM bien à l'heure. Certes, la ponctualité était dans ses habitudes, mais ce jour-là, elle avait bien dix bonnes minutes d'avance. Ce qui ne servit a rien puisque le professeur était en retar mais ca elle ne le savait pas. Le cours de Défense Contre les Force du Mal, on avait dit beaucoup de choses à son sujet depuis qu’Aelita était entrée à Poudlard. Elle savait que ce poste était maudit et que tous les enseignants, soit devaient s’en aller pour diverse raison soit était tué comme pour le professeur Quirell au temps de c'est parents. Mais les temps avait changé et cela fesait des année qu'ils avaient le même professeur. Mr Lupin. Qu'elle connaissait d'ailleur très bien. Il n'y avait personne dans la classe. Elle parcourut la classe d'un oeil anxieux. Pas d'enseignant en vue ? Etrange... Lupin n'avait pas l'air d'être le genre d'homme toujours en retard. La miss Weasley ne s'en plaignit cependant pas et haussa mécaniquement les épaules. Elle aurait au moins le temps de reprendre un peu ses esprits avant l'entrée en scène de son professeur.

    Avisant une place au troisième rang - ni trop près, ni trop loin - elle s'y glissa silencieusement et entreprit de sortir ses affaires de son sac pour les poser - avec ordre et minutie - sur le pupitre abîmé par les ans. C'était bizarre d'habitude les élève arrive toujours en avance pour....faire des betises. Elle lut ce qu'il y avait marqué au tabaleau. Comme il n'y avait personne Marie Weasley s'éxecuta et lit la page 50. Rien de plus facile. Elle avait vu ca avec sa mère un jour. La professeur fit son entrée.

    - Bonjour professeur.

    Dit la jeune weasley sans grand entousiasme bien que ce sois son cours préféré. elle sourit a Mr Lupin. D'habitude hors de poudlard elle l'appelait Remus, ca fesait légèrement bizarre. Il commenca tout de suite a poser une question. Elle leva la main.

    - On a donné le nom d'esprit frappeur car le principe de cet esprit est de pouvoir saisir, attraper et jeter des objets, des choses matérielles. Il ya l'exemple de Peeves qui est surement devenu un esprit frappeur et non pas un fantome car il n'a certainement pas eu une vie heureuse et paisible !

    Elle se tut pour voir si les autres élèves avaient quelque chose a rajouter comme l'avait demandé le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Malefoy
Gentil (Fou et Déjanté) prefet || Traître à son Sang
Gentil (Fou et Déjanté) prefet || Traître à son Sang
avatar

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 25
Emploi/Maison : Gryffondor - Préfet
Âge du perso : 15 ans
Amour : My Mind... Marie
Date d'inscription : 22/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Sam'
Orientation Sexuel: Biii =)
Caractère: Courageux, Impulsif, Pile Electrique, Lunatique, Ironique (attention aux susceptibles xP) Méchant quand il est déprimé
MessageSujet: Re: Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)   Mer 23 Avr - 20:36

    Le sérieux... Il n'y avait aucun doute, Samuel l'était, mais pas en permanence. Mais là, il mettait ça sur le dos de la fatigue, étant préfet et vu les nouvelles mesures qui avaient été prises, il devait rester de plus en plus tard dans les couloirs et en plus de ça, dormait mal, assailli par des cauchemards. Donc.
    Le repas de midi s'était terminé dans le calme, et avant même d'avoir pu réfléchir à quoique ce soit, le rouge et or se vit s'écrouler sur la table des Gryffondor, épuisé. Il dormit un peu plus d'une demi heure et lorsqu'il réouvrit l'oeil, il s'aperçut qu'il était bel et bien seul dans la grande salle. Il se leva d'un bon, prenant au vol ses affaires pour le cours suivant, un peu comme si il avait prédit ce qui allait se passer. Il gravit les escaliers quatre à quatre, et se rendit compte qu'il avait tout bonnement oublié sa robe de sorcier en bas. Il se lança à toute vitesse vers son objectif, et revint, complètement essoufflé. Il se posta devant la porte, reprit un peu sa respiration et y frappa trois petits coups brefs. Sans attendre de réponse, il pénétra dans la salle, et balaya la pièce de ses yeux gris aciers, faisant taire tous ceux qui médisaient sur lui.

    "Bonjour Monsieur, veuillez m'excuser de mon retard..."

    Sam se dirigea vers son habituelle place, qui était celle juste derrière Marie, qui avait comme l'habitude l'air de participer comme personne. Le garçon sourit, et s'assit lourdement... Non, il devait résister, ses paupières étaient lourdes, certes, mais il ne devait céder à la tentation de laisser le sommeil l'envahir.
    Il remarqua tout de suite que le visage de l'homme en face de lui lui était familié, mais il n'arrivait pas à se le remettre en tête. Il l'observait donc, un point d'interrogation planté au milieu du front.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://innocent-teenager.skyblog.com
Helion S. Rogue
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Âge du perso : 13 ans
Amour : //
Date d'inscription : 10/03/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Hel
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Comme tout Rogue qui se respecte
MessageSujet: Re: Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)   Mer 23 Avr - 20:49


    Hélion se réveilla secouer par son camarades de chambres le plus proches,ce qui bien sur mit le jeune vert et argent dans un sale état dès le matin,ce qui était mauvais pour tout le monde,notament pour celui qui l\'avait réveillé,d\'ailleurs Hélion lui jeta le regard le plus noir qu\'il put trouver

    \"Hélion on va perdre des point si tu continu à dormir!\"

    Finalement après un long grognement en gusie de réponse le vert et argent se leva,s\'habilla et se mit en route pour le premier cour de sa journée à savoir DCFM,ce qui le fit sourire après tout il aimait bien cette maitère ce n\'était pas comme la botanique ca lui servirait dans la vie.

    Arrivé à la salle il se rendit compte que deux personnes se trouvaient déjà la si on ne comptait pas le prof,Marie et Samuel deux gryffondors. Ainsi il était le premier Serpentard et avant meme qu\'il ai put passer la porte encore ouverte Marie avait déjà donné une réponse,ca ne l\'étonnait pas depuis qu\'il était en classe avec elle il trouvait que c\'était de loin l\'élève la plus intelligente de son année.


    \"Bonjour Prof ,excusez moi du retard....\"

    Il s\'assit ensuite tout derrière pour ne pas déranger le cour,comme d\'habitude tout en trouvant bizarre d\'appeler Remus prof,il n\'avait pas l\'habitude après tout sa mère et la mère des Lupins passait énromément de temps en semle,il lut le sujet et ouvrit son livre ,posant son regard froid sur Samuel,puis sur Marie et enfin droit devant lui comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saurianna Weasley
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 27
Âge du perso : 11 ans
Amour : Rien en vue..
Date d'inscription : 22/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Sauri' ou 'Anna
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Douce, adorable, un peu fofolle, travailleuse, rêveuse et quelque peu naïve..
MessageSujet: Re: Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)   Mer 23 Avr - 23:10

    Lorsque Saurianna consulta son emplois du temps après son petit déjeuner dans la Grande Salle et une fois être arrivée dans la Salle Commune des Poufsouffle, elle n'avait pu s'empêcher de prendre un léger sourire en remarquant que son premier cours n'était autre que Défenses Contre les Forces du Mal, un cours qui l'intéressait particulièrement et où elle était sure de ne pas s'ennuyer. De plus, elle connaissait bien le professeur qui allait assurer ce dit cours, il s'agissait de Remus Lupin, il rendait souvent visite à sa famille et était régulièrement présent lorsque ceux-ci se réunissaient lors d'un grand repas.

    La jeune fille regarda alors sa montre et ouvrit de grands yeux d'étonnement. Le cours commençait dans 10 minutes et la jeune fille se perdait encore régulièrement dans le château et devait donc partir très tôt pour arriver à l'heure à ses cours. Elle se dépêcha donc de montre dans le dortoir des fille pour y prendre ses affaires puis descendit les marches quatre à quatre avant de passer finalement le portrait de sa Salle Commune puis elle se mit à courir, cherchant quelque peu affolée la bonne salle. Au bout d'un moment, elle tomba par hasard sur celle-ci et regarda de nouveau sa montre. Niark, elle était en retard, pour son premier cours en plus.. Elle se stoppa devant la porte et jeta un petit coup d'oeil dans la salle, pas mal d'élèves étaient déjà présents.. Elle fit une légère grimace puis entra tout doucement, quelque peu intimidée par tous les élèves déjà assis, même si elle en connaissait tout de même quelques uns..

    - Bonjour professeur..

    Lança-t-elle de sa petit voix.

    - Désolé d'être en retard, je ne trouvais pas la salle..

    Puis elle alla s'asseoir directement à une table tout devant, premièrement parce qu'elle était petite et risquait de ne pas voir derrière d'autres élèves et deuxièmement parce qu'elle était travailleuse et comptais bien réussir son année. Elle fit discrètement un léger signe de tête à sa cousine Marie pour la saluer puis se retourna à nouveau en direction de Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)   Sam 26 Avr - 20:33

    La jeune serpentine avait été… comme arrêtée en chemin par un morveu qui avait eu la superbe idée de s’étaler devant elle. N’ayant pas la moindre hésitation, la vipère lui avait rapidement expliqué que bien qu’elle soit certe, d’une froideur sans pareille connu des Malefoy a faire peur aux première année, il se devait de conserver ses moyens, et nullement jouer au tapis devant elle. Et cette douce intervention s’était accompagnée, de l'emmerdder un petit peu. La raison. Allé on cherche un peu… Um… Il avait eu une attitude indécente (puisqu’en tombant son pantalon s’était déchiré laissant voir une infime partie de son caleçon… soit environ… 2 millimètres ?). Et voilà, une action bien accomplie en cette formidable journée, qui dit mieux ? Et puis fallait l'avouer, elle avait pas pu se retenir de lui rabattre son caquet.

    La salle de classe se rapprochait, ou plutôt, Alexia s’en rapprochait, et d’après le bruit qui en sortait… L’enseignante était au choix (entourer la réponse qui vous convient le mieux ) : a/ Absent, b/ Malade, c/ Inconscient, d/ Mort. Dans le premier cas, ce serait étonnant, mais sans plus. Après tout… Il avait peut-être un rancart (Bon il est marié, et alors ?). La deuxième cependant faisait douter… Il aurait prévenu non ? La troisième solution… Pouvait être vraie, mais étant donné les bruits qui courraient à son sujet, on pouvait se permettre d’émettre d’énormes doutes à ce sujet… Enfin la toute dernière réponse serait plutôt classique, pour ne pas dire banale, après tout, il était au poste maudit ! Bref la jeune fille rentra dans la classe et se rendit compte que c'était juste un retard. Et elle pu voir que cette bouffondor, la fille de la miss je sais tout, Hermione Weasley ( ce nom la fesait vomir) avait en digne fille de sa mère, déjà répondu a la question.


    - Escusez moi du retard m'sieur.

    Elle alla s'assoir vers le milieu de la classe, c'était une bonne place pour suivre le cour et faire des betises en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Malefoy
Gentil (Fou et Déjanté) prefet || Traître à son Sang
Gentil (Fou et Déjanté) prefet || Traître à son Sang
avatar

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 25
Emploi/Maison : Gryffondor - Préfet
Âge du perso : 15 ans
Amour : My Mind... Marie
Date d'inscription : 22/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Sam'
Orientation Sexuel: Biii =)
Caractère: Courageux, Impulsif, Pile Electrique, Lunatique, Ironique (attention aux susceptibles xP) Méchant quand il est déprimé
MessageSujet: Re: Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)   Dim 4 Mai - 12:16

    Assis à sa place, Samuel était à moitié endormi, puis réagit alors: le professeur demandait si quelqu'un d'autre savait quelque chose sur les esprits frappeurs. Mais outre ce que venait de dire Marie, le garçon n'avait pas trop d'idée encore. Allait il donner des exemples? Oui; il n'y avait que cela à faire, vu que la jeune fille avait à peu près tout dit.
    Et en plus de ça, le rouge et or n'était même pas sûr de ce qu'il allait proférer était juste, mais se lança quand même, toujours aussi avachi sur sa chaise. Il leva nonchallament la main, et attendit que monsieur Lupin ne l'interroge...

    " Dans les esprits frappeurs, nous pouvons distinguer deux catégories: ceux qui sont là comment dire... en permanence là, et comme l'a donné pour exemple Marie, dans ce cas, il y a Peeves. Mais aussi, nous pouvons voir qui ne sont là qu'à certaines moments... Je vous citerai sans hésiter la Dame Blanche dans les Alpes en France. Je pense d'ailleurs que vous connaissez son histoire... Cette jeune future mariée morte au détour d'un virage, revenant hanter tous les hommes passant par cette route, cherchant désespérement son fiancé. Des cas comme celui ci, il y en a un nombre considérable, les esprits revenant sur le lieu de leur mort, se 'vengeant' de ce qui a provoqué leur décès. "

    Son discours terminé, le garçon sourit, satisfait de lui même, avant de fermement empoigner sa plume et de noter sur son parchemin tout ce qui venait d'être dit. Il attendait alors l'avis du professeur, qui le fixait toujours...
    Relevant légèrement la tête, il aperçut que sa petite soeur venait d'arriver. Il fit mine de ne pas s'y intéresser et continua sa prise de note, comme si rien n'était. Il ne voulait pas croiser son regard, en même temps, elle était de dos par rapport à lui, ç a aurait été très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://innocent-teenager.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour 1 : Les esprits frappeur ( 1er année à 5ème année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Les dégâts des années 90
» ASHER, Gabriel - 5ème année
» 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next of Hogwarts...Tout recommence :: Intérieur du château :: Le premier étage :: Classe de Défenses Contre les Forces du Mal-
Sauter vers: