Next of Hogwarts...Tout recommence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Au détour d'un couloir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloé Steelen
Professeure de Divination
Professeure de Divination
Chloé Steelen


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Emploi/Maison : Ancienne Poufsouffle - Professeur de divination
Âge du perso : 37 ans
Amour : Personne pour le moment
Date d'inscription : 28/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Candy
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Gentille, souriante, dynamique, enthousiaste, attentionné envers tout le monde et un brin naïve.
Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:14

    Priorité à Saurianna Weasley



    Chloé, toujours débordée comme à son habitude, s'était presque mise à courir dans les couloirs et ses hauts talons se mirent à résonner désagréablement à ses tympans. Le bruit qu'ils produisaient lui firent penser aux cliquetis stressants d'une horloge. Tic Tac Tic Tac ....Comme pour lui rappeler les nombreuses tâches qu'elle devait absolument finaliser aujourd'hui mais le temps semblait être son ennemi depuis ce début de semaine.

    Il défilait inexorablement lui donnant l'impression que les secondes prenaient la place des minutes. Peut-être et très certainement cela se traduisait-il par une mauvaise organisation de sa part, car jamais elle ne réussissait à faire tout ce qu'elle avait prévu dans la journée et reporter toujours les choses à demain ne l'enchantait guère.

    Le fautif de tous ses désagréments était le Ministère de la Magie car ce dernier avait demandé et obtenu une réforme du programme de divination et ce pour toute classe confondue, c'était à dire de la première à la septième année. Ainsi, en plus des cours et de la correction des devoirs Chloé devait plancher le soir dans sa chambre sur une approche plus « innovante et captivante » de ces cours. En effet, des études récentes démontraient le désintéressement croissant de cette matière par les élèves. Il était donc plus que temps d'agir et la professeur n'avait pas désapprouvé très longtemps cette réforme. Cela lui donnait l'occasion de changer ses cours qui étaient restés inchangés depuis près de 10 ans même si elle aurait préféré s'occuper de cette tâche longue et laborieuse durant les vacances scolaires. Mais bon , les ordres du Ministère devait être suivis.

    C'est pourquoi une pile de parchemins pleins les mains, Chloé pressait le pas dans les couloirs afin de regagner au plus vite sa tour de divination. L'endroit où elle se sentait le plus chez elle.
    Dans son empressement, elle n'aperçut pas assez vite une petite tête blonde qui fit irruption de l'autre côté du couloir et la heurta violemment.
    Les parchemins s'envolèrent dans tous les sens et retombèrent éparpillés partout au sol.
    Chloé regarda déconcertée un bref instant la jeune poufsouffle et s'excusa après s'être remise de sa surprise.


    - Je suis navrée Saurianna j'étais dans mes pensées je ne regardais pas vraiment où j'allais. Je ne t'ai pas fais mal j'espère ?

    Tout en lui posant la question elle s'était légèrement penché vers la Weasley en lui adressant un franc sourire dans le but de s'excuser. Quelle tête en l'air, elle ne changera jamais. Puis d'un coup de baguette elle prononça un sort informulé et les parchemins se regroupèrent d'eux même avant de revenir à leur place initiale dans ses bras.

    - Au fait, je ne vois pas ton nom dans la pile, j'espère que tu m'as rendu ton devoir sur la symbolique des feuilles de thé ? Au pire, tu as jusqu'à 17h30 pour me le déposer dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
Saurianna Weasley
Poufsouffle
Poufsouffle
Saurianna Weasley


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Âge du perso : 11 ans
Amour : Rien en vue..
Date d'inscription : 22/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Sauri' ou 'Anna
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Douce, adorable, un peu fofolle, travailleuse, rêveuse et quelque peu naïve..
Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:48

    Saurianna venait de terminer les cours et contrairement à son professeur de divination, elle avait décidé de prendre son temps, de toute façon elle n'avait rien d'urgent à faire, contrairement à la plupart des élèves à ce moment là qui ne cessaient de dire, en marchant en grands pas dans le couloir, qu'ils avaient une tonne de devoirs à faire ainsi que des révisions dans toutes les matière etc.. Il faut dire que les profs avaient tendance à leur mettre quelque peu la pression mais Saurianna savait bien pourquoi, c'était simplement car la plupart d'entre eux faisaient leur travail au dernier moment et qu'ils avaient, pour la plupart, besoin d'être boostés un bon coup pour avoir un semblant de motivation.

    Mais 'Anna, malgré son jeune âge, n'était pas du genre à se laisser déborder par ses obligations, dès qu'elle avait un travail à rendre, elle s'y prenait directement, même s'il était à rendre une semaine plus tard, peut importe, cela ne servait à rien de remettre à plus tard ce qui devait être de suite non ? Elle avait toujours été très travailleuse et ce depuis son plus jeune âge. En fait, c'était surtout parce que la miss aimait prendre exemple sur sa soeur de 6 ans son aînée et ce depuis son plus jeune âge, le bon exemple par excellence si l'on puis dire.

    La jeune fille marchait donc dans le couloir, perdu dans ses pensées, avec son sac sur le dos et deux gros livres qu'elle serrait contre sa poitrine. Elle traînait les pieds sans même écouter les railleries de certains Serpentard sur son passage, du genre :

    - Hey Weasley, tu devrais redescendre sur terre de temps à autre !
    - Tiens c'est la petite Poufsouffle.. Bizarre, tu n'es pas en train de lécher à nouveau les bottes des profs..

    Elle commençait à en avoir l'habitude après tout, surtout depuis qu'elle se trouvait à Poudlard. Elle s'était d'ailleurs renforcée depuis qu'elle avait fait son entrée dans l'École de Sorcellerie, avant d'y entrer, elle avait tendance à tout prendre à coeur, à pleurer dès que quelqu'un lui faisait une remarque mais à présent c'était différent, elle préférait les laisser dire et ne cherchait même pas à se défendre pour ne pas s'attirer d'ennuis. Certes, lorsqu'un membre de sa famille était dans les parages il prenait automatiquement sa défense malgré le fait qu'elle n'en ai pas besoin mais autrement, lorsqu'elle était seule elle préférait ne rien dire, cela ne servait absolument à rien de s'abaisser à leur niveau.

    Alors qu'elle arrivait dans un croisement du couloir, elle senti quelque chose, ou plutôt quelqu'un la percuter de plein fouet. Elle bascula en arrière et se rattrapa de justesse avant de tomber, tout en gardant fermement ses livres contre elle. Elle releva alors la tête pour voir de qui il s'agissait, elle n'était ni irritée et à des kilomètres de s'énerver, après tout la personne n'avait pas du faire attention et la blondinette ne s'énervait que très rarement..

    - Je suis navrée Saurianna j'étais dans mes pensées je ne regardais pas vraiment où j'allais. Je ne t'ai pas fais mal j'espère ?

    Elle fit un sourire à son professeur de divination, elle l'aimait beaucoup, ainsi que sa matière, contrairement à la plupart des élèves. Elle trouvait les sujets qu'ils abordaient très intéressants, qui n'avait jamais rêvé de lire l'avenir après tout ? Il fallait juste se montrer patient et aire un minimum d'efforts pour réussir à progresser.

    - Ce n'est rien, moi aussi j'étais un peu ailleurs pour tout dire.. Non non, tout va bien ^^.

    Ça pour être ailleurs elle était vraiment, comme à son habitude, les élèves ne faisaient à présent même plus attention de la voir marcher le nez en l'air, le regard fixé sur le plafond.. Des incidents de ce genre, il lui en arrivait au moins une fois par jours voir plus mais impossible pour elle de rester les deux pieds sur terre plus de 5 minutes..

    - Au fait, je ne vois pas ton nom dans la pile, j'espère que tu m'as rendu ton devoir sur la symbolique des feuilles de thé ? Au pire, tu as jusqu'à 17h30 pour me le déposer dans mon casier.

    Elle réfléchit un court instant.. son devoir de divination.. Elle l'avait fait, elle en était certaine.. Il y a un petit moment d'ailleurs.. Son sourire s'agrandit un peu plus et elle répondit, se redressant légèrement :

    - Oui je l'ai rendu le jours même où vous nous l'avez donné à faire.. Je suppose que j'ai été une des premières d'ailleurs, il doit donc se trouver vers la fin de la pile logiquement..

    Elle l'avait d'ailleurs plutôt bien réussit, d'après ce qu'elle pensait bien sur, après elle ne voulait pas se faire de fausses idée histoire de ne pas être déçue..
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Steelen
Professeure de Divination
Professeure de Divination
Chloé Steelen


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Emploi/Maison : Ancienne Poufsouffle - Professeur de divination
Âge du perso : 37 ans
Amour : Personne pour le moment
Date d'inscription : 28/04/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Candy
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Gentille, souriante, dynamique, enthousiaste, attentionné envers tout le monde et un brin naïve.
Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:15

    Heureusement la jeune poufsouffle n'avait rien car Chloé pouvait être un brin brutus quand elle déboulait des couloirs sans regarder devant elle. D'ailleurs les accidents n'étaient pas rares avec elle non plus. Et deux poufsouffles le nez en l'air qui se croisaient à une intersection c'était pour la plupart du temps fatal !

    Apparement Saurianna lui avait rendu son devoir et comme celle-ci lui indiqua, il devait se trouver à la fin de sa pile de parchemins. La professeur commença donc à le chercher, pas parce qu'elle ne croyait pas la jeune fille, car cette dernière était une bonne élève en divination, mais juste pour y jeter un coup d'oeil car le devoir qu'elle leur avait donné lui semblait être après coup un peu dur pour leur niveau. Ainsi si Saurianna l'avait échoué ne serait-ce que partiellement, elle ne compterait pas celui-ci et leur en redonnerait un plus facile. Car le but de Chloé était qu'ils aient à la fin de l'année un niveau acceptable en divination et non de plomber leur moyenne générale. Et ça elle y tenait beaucoup.

    - Alors voyons voir, Weasley, Weasley... Hmm pour l'instant j'ai Taylor, Robins, Monaghan, Shawn. Ah ! Saurianna Weasley, alors qu'as-tu écris de beau ...

    La grande blonde parcouru rapidement l'ensemble du devoir en hochant quelques fois la tête quand elle lisait une excellente réponse très bien justifiée. Satisfaite de ce qu'elle avait pu lire, elle rangea de nouveau le devoir de la petite poufsouffle dans la pile et lui adressa un joyeux sourire.

    - Je peux déjà te dire Saurianna que tu aura une bonne note à ce devoir. Comme à tous les autres d'ailleurs, tu te débrouilles très bien en divination je suis contente de toi. Je toucherais deux ou trois mots en ta faveur au prochain conseil de classe.

    Finalement Chloé était contente d'être tombée sur la petite Weasley car cela lui permis de faire une petite pause et elle se rendit compte que d'être affolée et courir dans tous les sens, n'était pas très efficace et ne lui rendait pas service. Elle devait se détendre un peu avant de reprendre son importante charge de travail sinon elle craquerait à coup sûr.

    - J'ai l'intention de faire une petite pause et de me rendre à la salle des professeurs où une petite collation doit être servie. Les élèves n'y sont normalement pas autorisés mais si je t'y invite il n'y a pas de problème.

    La jolie blonde salivait déjà à l'idée d'une bonne tasse de thé bien chaud et quelques biscuits. La gourmandise c'était son petit pêché mignon mais tant qu'il ne voyait pas sur sa ligne elle pouvait se le permettre. Voyant que Saurianna semblait surprise par cette soudaine invitation, elle lui sourit, amusée de sa tête et reprit la parole.

    - Ce n'est pas une obligation hein, je me souviens que moi aussi que quand j'étais jeune je n'aimais pas trop qu'on me voit en compagnie des professeurs donc si tu as quelques choses de prévu avec tes amies, je ne te retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour d'un couloir Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir   Au détour d'un couloir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next of Hogwarts...Tout recommence :: Intérieur du château :: Le premier étage :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser